Une découverte pour initier les enfants au yoga


Image par Couleur de Pixabay

Tu aimerais trouver une façon de faire bouger les enfants sans devoir déplacer tous les meubles dans ta maison. Et tu aimerais peut-être initier tes enfants au yoga, mais tu ne sais pas vraiment par où commencer.


Je te présente une ressource que j'ai découverte: la chaîne YouTube de Mini Yoga qui initie les enfants aux bienfaits du yoga.



Ce que j'ai vraiment adoré ce sont les thèmes. Les enfants partent en aventure avec les animateurs, les professeurs de yoga. Ils partent à l'aventure en incarnant un animal. Donc les enfants apprennent à découvrir différents animaux dans différents milieux sauvages aussi.


Dans Mini Yoga, les enfants passent de la savane au Pôle Nord, de l'Afrique à la forêt boréale. Les enfants s'amusent vraiment tout en apprenant plein de choses nouvelles.


Mini Yoga apporte une attention au souffle. Il aide vraiment l'enfant à centrer son souffle au niveau du ventre à tous les débuts de pratique.


En plus, ils utilisent des mouvements simples et des mouvements alternatifs aussi, pour ceux qui ont des limitations physiques. Donc, c'est vraiment inclusif, adapté pour tous.


Mini Yoga capte vraiment l'attention des enfants. Ils partent à l'aventure avec eux. Vraiment, quand mes enfants en font, plus rien n'existe. Il y a un 20 minutes où ils sont absorbés dans l'aventure qu'ils sont en train de faire. Comme je vous dis, c'est de courte durée, donc ça permet vraiment d'avoir une attention soutenue pour les enfants. Donc, ils veulent faire la routine au complet, partir à l'aventure.


Donc, la prochaine fois que tu ne sais plus vraiment quoi faire avec les enfants pour brûler leur gaz en trop, propose-leur de découvrir le Mini Yoga sur une chaîne YouTube.


Au plaisir!


Marilyn, ps.ed.



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout