C'est une grande question: Comment faire pour réduire le stress familial?

Je vais te donner une réponse qui peut-être va te surprendre: va jouer dehors! Tout simplement.


La nature est un antistress pour l'humain, ça a été prouvé par plusieurs chercheurs, plusieurs études différentes que 20 minutes par jour à l'extérieur fait réduire le stress et donc améliore la santé.


Il y a une étude entre autres qui a fait exploser des gens à quatre expositions de la nature.

La première, l'observation de la nature, la deuxième, les promenades en plein air, la troisième, faire de l'exercice en plein air et la quatrième, avoir les deux mains dans la terre.

Ce qui en est ressorti pour les quatre, les quatre types d'expositions, c'est que la fréquence cardiaque, la pression artérielle et même les mesures d'autoévaluation ont fourni vraiment la preuve convaincante que de passer du temps dans des environnements extérieurs, particulièrement les espaces verts peuvent résoudre vraiment le stress et donc, à long terme, améliore la santé.


Pourquoi se priver de sortir à l'extérieur et de profiter justement de cette bonne pharmacie qui se trouve juste de l'autre côté de la porte, en fait?


Des études ont remarqué qu'il y a:

  • Une réduction de l'excitation du système nerveux. C'est bon pour nous et pour les enfants aussi.

  • Améliore la fonction système immunitaire.

  • Augmente l'estime de soi, ce n'est pas rien,

  • Réduire l'anxiété améliore l'humeur.


D'ailleurs, j'ai lu qu'il y avait des psychiatres qui recommandaient beaucoup de marches à l'extérieur ou des fois de simplement s'asseoir 20 minutes à l'extérieur, observer la nature.

Ça a fait des miracles, mais ça fait un bien fou à l'être humain.


Les enfants dans la nature


Lorsque je vais dans la forêt avec mes enfants, ce que j'observe, c'est qu’il s’agit d’un des derniers lieux dans la nature, où est-ce que les enfants, on les laisse à être des enfants, où est ce qu'on les laisse explorer, où est ce qu'on les laisse crier. Où est ce qu'on les laisse s'exprimer, bavarder, jouer.


Alors, pourquoi ne pas profiter de cette pharmacie naturelle qui se trouve juste de l'autre côté de la porte?


Personnellement ici, quand ça commence à brasser été comme hiver, quand on commence à être tous un peu chargé émotivement, on s'habille, on s'en va dehors.


Ça fait du bien, autant aux adultes qu'aux enfants.


Alors, profitez-en.


Au plaisir !


18 vues0 commentaire