

Objectifs
S’approprier les principes de la pédagogie par la nature pour ensuite la mettre en pratique quotidiennement.
Expérimenter et multiplier les occasions d’apprentissage afin de favoriser le développement global de l’enfant d'âge préscolaire.
Former une équipe parents-éducatrices axée vers la nature et l’apprentissage expérientiel pour ainsi aider les enfants à se connecter significativement à lui-même, aux autres et à son environnement.

Offre de formation donnée en 2 temps
1
Sensibilisation (3 heures) aux éducatrices à la pédagogique par la nature et rencontres avec les parents (2 heures) du CPE.
2
Formation (3 heures), rencontre de co-développement et accompagnement personnalisée afin de soutenir les éducatrices ainsi que le personnel du CPE dans la mise en œuvre de la pédagogie par la nature.
Objectifs spécifiques pour les éducatrices et le personnel
Découvrir les principes qui guident la pédagogie nature;
Analyser l’environnement physique et matériel pour la mise en place de la pédagogie;
Expérimenter, partager et avoir une réflexion active sur l'intégration de la pédagogie nature dans son travail.
Objectifs spécifiques pour les parents utilisateurs
Être informés de l’expérimentation et de la mise en place de la pédagogie nature afin d’en faire des alliés.
Les parents seront ainsi encouragés à expérimenter cette approche dans leur quotidien familial.
